VOT Ecouves

Vu par Georgio :

J'y suis le grand jour et arrivé. Lever 6 h départ 7 h et c'est partie pour 180 kms 2 h de route malheureusement ça ne commence pas bien de la pluie tout le long du parcours. Me voici presque arrivé et au loin je commence à distinguer un grand massif forestier. La première pancarte en visu je suit le balisage.

Me voilà arrivé 9h30 à bien en avance et la je constate que le terrain et gras et ça ne s'arrangera pas !!! j'en profite pour grignoter. Retrait des plaques à 10 h et de la puce à mettre à droite de la fourche ,un concurent signale "je fais comment j'ai une lefty!!! Salut Manu. J ai le temps je décide de prendre mon repas tranquillement,Devant moi je distingue Didier Gros Grossetete us Domont qui courre en VB sur LE VOT.Je suis un peu seul pas de visage connu. Je décide de faire une petite reco du parcours la plus dure je me suis renseigné auprès de concurrents habitué à celui ci.

Premier tours de roue ,et la ça monte en lacets "la huchette" des racines des pierres jonches le sol d' humus de résineux un vrai matelas!! C'est à cette endroit que ça bouchonne.Enfin arrivé au bout de 2 kms un petit single un peu plus roulant avant d'arrive au rocher du moine nouveauté sur le parcours.Cet endroit raide et miné par de pierres aiguisées et glissantes ,je n ai pas envie de prendre de risque ,portage cet endroit et dangereux seul les meilleurs passerons. J'arrive sur une partie defoncé par les engins de l'ONF "et après il nous font la morale pour nos randonnées " Une descente ou il faut garde toute sa concentration , ensuite viendront de bonnes bosses il ny a pas de moment de repos.Merci Laurent les sortie en vallée de Chevreuse on portée leur fruits. Un passage en descente avec des marches de 70 cm nouveautés sur le parcours.Je passe satisfait.

Retour de cette boucle pour le briefing 12h 30 Le départ lieu un peu plus bas il ne fait pas si chaud 13°C et avec à vitesse. Nous arrivons dans Les SAS. Go et bonne course ça part fort comme d'habitude une montée de 2 kms oui ça chauffe les jambes!! Je prends mon rythme cette course ne sera pas une course comme d 'habitude. Comme prévu ça bouchonne sur des obstacles vraiment anodins,je passe sur la droite dans la végétation et double une dizaine de gars.Un peu plus loin je croise Didier Grostete le pneu arrière à plat.Ce gars et toujours dans les premiers dans sa categorie.

Je prends mon rythme je gére je me dit que les 3 tours vont faire mal ,des concurrents me doublent.Le circuit étant en 8 j'entame la partie que je n avait pas reconnue, un peu moins technique hormis un passage au niveau du parcours de santé toujours avec des pierres à hauteur de dérailleur ou je ferais une petite chute et une rayure sur le tube diagonale du vélo. Je passe à l'arrivé pour effectuer le 2 ème tours je me sens plus à l 'aise et confient ,je passerai dans des endroits auquel je n'aurais jamais soupçonné. Les professionnels me doubleront dont Pierre Geoffroy Plantet qui fait partie du Btwin racing qui finis régulièrement dans le top 50 dans les manches de coupe du monde,excusez du peu.Ces pilotes sont impressionnants ,vitesse ,agilité ,puissance,facile....ont ne jouent pas dans la même cours. Je ne ferais donc pas de 3 ème tour,mon objectif ne sera pas accompli faire 3 tours un peu déçu,mais logique avec un manque de préparation et surtout un manque d 'habitude d'évoluer sur des terrains techniques et cassant, sur cette course extrême la plus dure de ma vie de vetetiste!!!!les organisateurs sont en pour parler avec UCI pour une épreuve en Word cup.


Je recommande cette course mais attention grosse préparation physique, technique,cette course et pour toi Olivier ingenior. Allez on la refait l'année prochaine . Des partants!!!!!! Bonne soirée et à Dimanche pour la manche de Jouy le Moutiers avec une bonne bosse au départ.